Le robot le plus grand et le plus complexe « Curiosité » a réussi un atterrissage sur Mars à des centaines de milliers de kilomètre de la terre, et cherchera une réponse à la vieille question de savoir si jamais il y avait la vie sur la planète rouge. Le robot Curiosité va également aider à préparer une expédition habitée vers Mars que la NASA prévoit vers la mi-2030.
Difficile de passer à côté du phénomène Curiosity, le robot de la NASA qui a réussi hier son atterrissage sur Mars se montre très présent sur les réseaux sociaux.
« Il était une fois un petit pas … maintenant c’est six grandes roues ! »
C’est l’événement de la semaine, pendant que le sprinter Usain Bolt réalisait la deuxième performance de tous les temps sur 100m, le robot Curiosity finissait lui un voyage démarré il y a plus de huit mois par 7 minutes de terreur pour se poser sur Mars. Un événement majeur que la Nasa a voulu médiatiser, en particulier sur les réseaux sociaux. En effet, l’Administration nationale de l’aéronautique et de l’espace a souhaité jouer la carte de la proximité et de l’imaginaire en créant un compte Twitter et Facebook à son robot en lui donnant un style vivant puisqu’il a lui même live tweeté son amarissage :
Mars Curiosity attise la curiosité de twitter
Le « Curiosité » a déjà commencé à préparer des vols habités dans l’espace. Un dispositif pour mesurer le rayonnement radioactif, qui est installé à bord du robot, a été déclenché peu de temps après le lancement de l’appareil depuis la Terre. Les relevés permettront d’évaluer l’impact probable des rayonnements cosmiques sur le corps humain. En outre, le Curiosité a déjà recueilli des données pour aider à déterminer les caractéristiques de l’atmosphère martienne, et travailler sur l’atterrissage futur pour les vaisseaux spatiaux habités.
« Aujourd’hui, le robot Curiosité a commencé à tracer la voie pour les êtres humains sur Mars », a déclaré le chef de la NASA Charles Bolden.
Les américains sont sur Mars et les tunisiens avec , les « illuminés » islamistes d’Ennahdha ,ne savent pas le jour de leur Aïd ; en attendant qu’un idiot barbu leur dit « j’ai vu Al Hilal » ( la lune ).
B.F.A
0 comments:
Enregistrer un commentaire