mercredi 27 juin 2012

Tunisie : Ennahdha a peur de la société civile à Sfax


Les bureaux régionaux de trois partis dans la région de Sfax ( parti islamiste « Ennahdha », CPR et le parti « Al-Aman » ) ,de peur de perdre leurs bases et s’érigeant en seuls détenteurs de la vérité ,ont fermement dénoncé la tenue, la semaine dernière, d’une réunion à l’initiative de nombre d’associations civiles pour constituer une coordination de la Constituante civile à Sfax.

Dans une déclaration publiée, ce mardi, ces partis ont fait part de leur étonnement de la tenue de cette réunion qui concerne une activité civile nationale dans le siège de la « Maison de France » relevant des services diplomatiques d’un Etat étranger ».

Ces partis ont appelé le ministère des Affaires étrangères à ouvrir une enquête sur les activités de cette maison qui se sont transformées en une forme « d’ingérence dans les affaires intérieures de la Tunisie », indique le communiqué.

Les trois partis appellent le comité de l’assemblée constituante civile à fournir des précisions sur cet agissement et à présenter leurs excuses au peuple tunisien, lit-on dans le communiqué.

Joint par téléphone, Slaheddine Jourchi, président de la Constituante civile, a affirmé à l’Agence TAP que le choix du siège de la « Maison de France » n’était pas un choix délibéré, indiquant que cet agissement ne peut en aucun cas constituer un alibi pour porter atteinte à l’intégrité des membres de cette initiative ou décrédibiliser la Constituante civile.